Entrepreneurs, Créateurs, Repreneurs, accédez à des ressources en ligne 24h/24 pour obtenir des conseils immédiats, précieux et sécurisés.
Ce contrôle consiste à évaluer votre consommation théorique et à la comparer avec votre consommation réelle sur une période définie. Vous allez identifier la surconsommation et disparition de denrées dans votre stock pour optimiser les coûts et augmenter la rentabilité.
Afin de pouvoir réaliser un contrôle des écarts de stocks, il faut impérativement avoir pour la période choisie 4 données : l’inventaire en début de période, l’inventaire en fin de période, les achats sur cette période et les ventes sur cette période.
Plusieurs raisons peuvent expliquer des écarts de stocks: vol, pertes due aux DLC dépassées ou aux gaspillages, proportion d’ingrédients dans les recettes non respectées, quantités facturées par le fournisseur non conformes aux réceptions, erreurs de facturation client, etc…
Contrôler les écarts de stock dans votre restaurant est essentiel pour maintenir la rentabilité, assurer un fonctionnement efficace et réduire votre empreinte sur l’environnement en limitant le gaspillage et les déchets.
Voici des stratégies pour contrôler les écarts de stock :