Entrepreneurs, Créateurs, Repreneurs, accédez à des ressources en ligne 24h/24 pour obtenir des conseils immédiats, précieux et sécurisés.

Restaurateur > formation, service qui vend > Vendre
Comment augmenter le montant de l’addition des clients de votre restaurant ?

Augmenter le montant de l’addition des clients de votre restaurant peut se faire à travers diverses stratégies subtilement mises en œuvre pour améliorer le service, l’expérience des clients et les encourager à consommer davantage.

Votre objectif est de former vos preneurs de commandes attentistes et non avenant par des vendeurs. Ils vont maintenant faire des suggestions, recommander des plats, poser des questions, connaître parfaitement leur carte et produits, aider dans leur décision les clients, proposer des solutions de remplacement en cas de rupture etc… Ils ne vont plus subir.

Ce n’est jamais facile de changer les mentalités et les habitudes. Montrez leur simplement les avantages qu’ils tireront de la vente suggestives ou du service qui vend.

Il faut que votre personnel de service comprenne qu’il ne risque rien, hormis un « non merci ». Il a tout à gagner et rien à perdre, comme vous, à condition que la vente suggestive ne soit jamais agressive ou mensongère. On parle d’aider le client à prendre des décisions qui sont bonnes pour lui.

Remarque : Notre expérience nous a montré que le preneur de commandes fait preuve d’indifférence à l’égard du client, ce qui se traduit par un mauvais service.

Voici quelques méthodes pour y parvenir :

  1. Cross-selling (vente croisée) : Formez votre personnel pour qu’il recommande des accompagnements avec...
La réponse complète est réservée aux abonnés. Pour découvrir toutes les réponses aux questions que vous vous posez, souscrivez à un Abonnement Restaurateur ou un Abonnement Entrepreneur et cadre dirigeant. Merci de vous connecter si vous avez déjà un accès.
Publié le 01/10/2023 par Jean-Michel Lépineau
Dernière mise à jour le 26/02/2024