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Comment un restaurateur doit répondre au téléphone ?

Un restaurateur doit répondre au téléphone de manière professionnelle, courtoise et efficace pour offrir une bonne impression et un service de qualité à la clientèle.

La personne en charge de répondre au téléphone doit savoir de quoi elle parle. Tout d’abord, pour indiquer simplement et précisément le lieu de votre restaurant. Puis sur vos horaires d’ouverture, les possibilités de stationnement, de ce que vous proposez comme type de cuisine etc…

Voici quelques directives pour répondre au téléphone dans un contexte de restauration :

  1. Préparation : Avant de répondre, prendre une seconde pour se concentrer afin de répondre avec un état d’esprit positif. Souriez.
  2. Prise de notes : Avoir de quoi écrire à portée de main pour noter les réservations, les commandes ou les demandes spéciales. Cela aide à éviter les malentendus et les erreurs.
  3. Rapidité : Répondre rapidement aux appels pour éviter de laisser...
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Publié le 01/10/2023 par Jean-Michel Lépineau
Dernière mise à jour le 26/02/2024