Entrepreneurs, Créateurs, Repreneurs, accédez à des ressources en ligne 24h/24 pour obtenir des conseils immédiats, précieux et sécurisés.

Créateur d'entreprise, Entrepreneur du bâtiment, Repreneur d'entreprise > embauche, personnel > Recruter
D’où vient la perte d’attirance des métiers du bâtiment ?

La perte d’attirance pour les métiers du bâtiment peut s’expliquer par plusieurs facteurs qui dissuadent les nouvelles générations de s’orienter vers ces professions. Voici quelques raisons souvent évoquées :

  1. Perception de travail physique exigeant : Les métiers du bâtiment nécessitent souvent un travail physique intense, ce qui peut en décourager beaucoup, surtout à une époque où de nombreux jeunes cherchent des professions moins laborieuses.
  2. Conditions de travail difficiles : Les chantiers de construction peuvent impliquer des conditions de travail rudes, notamment travailler par tous les temps, à des hauteurs ou dans des espaces confinés.
  3. Faible attractivité salariale : Les rémunérations perçues comme faibles en comparaison avec le niveau d’effort requis et les risques de blessures sur...
La réponse complète est réservée aux abonnés. Pour découvrir toutes les réponses aux questions que vous vous posez, souscrivez à un Abonnement Créateur / Repreneur d’Entreprise, un Abonnement Entrepreneur du Bâtiment ou un Abonnement Entrepreneur et cadre dirigeant. Merci de vous connecter si vous avez déjà un accès.
Publié le 27/02/2024 par Jean-Michel Lépineau
Dernière mise à jour le 27/02/2024