Entrepreneurs, Créateurs, Repreneurs, accédez à des ressources en ligne 24h/24 pour obtenir des conseils immédiats, précieux et sécurisés.

Créateur d'entreprise, Entrepreneur du bâtiment, Repreneur d'entreprise, Restaurateur > Contrat de travail, Saisonnier > Manager, Recruter, Respecter les lois
Que faire si le salarié engagé en contrat saisonnier ne convient pas ?

Avant toute chose, dans un contrat saisonnier il est possible d’insérer une période d’essai plus longue pour évaluer le travail de votre futur salarié, utilisez cette faculté pour éviter toutes difficultés à venir. Une période d’essai se rompt sans motif sans indemnité. Si après la période d’essai, le comportement du salarié change et ne vous convient plus, il vous faudra mettre fin à la relation de travail pour faute grave. Mais la faute grave est une faute qu’il est difficile de prouver.

Si un salarié engagé en contrat saisonnier ne convient pas, plusieurs options peuvent être envisagées :

  1. Formation ou accompagnement : Dans certains cas, si le problème concerne des compétences spécifiques ou des connaissances particulières, l’employeur peut proposer une formation ou un...
La réponse complète est réservée aux abonnés. Pour découvrir toutes les réponses aux questions que vous vous posez, souscrivez à un Abonnement Créateur / Repreneur d’Entreprise, un Abonnement Entrepreneur du Bâtiment, un Abonnement Entrepreneur et cadre dirigeant ou un Abonnement Restaurateur. Merci de vous connecter si vous avez déjà un accès.
Publié le 17/11/2022 par Jean-Michel Lépineau
Dernière mise à jour le 17/11/2022