Entrepreneurs, Créateurs, Repreneurs, accédez à des ressources en ligne 24h/24 pour obtenir des conseils immédiats, précieux et sécurisés.

Créateur d'entreprise, Entrepreneur du bâtiment, Repreneur d'entreprise, Restaurateur > embauche, Saisonnier > Recruter
Quel est le coût d’une embauche d’un saisonnier ?

L’embauche d’un travailleur saisonnier engendre des coûts similaires à ceux d’une embauche en CDD, car les contrats saisonniers sont une forme particulière de CDD conçue pour des tâches à caractère saisonnier.

Voici les principaux coûts associés à l’embauche d’un salarié saisonnier :

  1. Salaire Brut : La rémunération convenue avec le salarié qui servira de base pour le calcul des cotisations sociales.
  2. Charges Sociales : Les cotisations patronales et salariales pour la sécurité sociale, la retraite, l’assurance maladie et chômage, etc.
  3. Prime de Précarité : En général, à la fin du contrat saisonnier, le salarié a droit à une indemnité de fin de contrat de 10 % du total des salaires bruts perçus, sauf si le contrat stipule explicitement que...
La réponse complète est réservée aux abonnés. Pour découvrir toutes les réponses aux questions que vous vous posez, souscrivez à un Abonnement Créateur / Repreneur d’Entreprise, un Abonnement Entrepreneur du Bâtiment, un Abonnement Entrepreneur et cadre dirigeant ou un Abonnement Restaurateur. Merci de vous connecter si vous avez déjà un accès.
Publié le 25/01/2024 par Jean-Michel Lépineau
Dernière mise à jour le 25/01/2024