Entrepreneurs, Créateurs, Repreneurs, accédez à des ressources en ligne 24h/24 pour obtenir des conseils immédiats, précieux et sécurisés.

Restaurateur > formation, motivation > Manager, Vendre
Quelle est la motivation qui pousse un collaborateur à servir ou à aider un client ?

Nous avons eu la surprise de découvrir que la principale motivation d’un serveur à s’occuper d’un client résidait tout simplement dans l’espérance que ce client va acheter ou que lui va faire une vente, rien d’autre !

Maintenant, en travaillant plus en détail la motivation du serveur, on constate que ce qui pousse un serveur de restaurant à servir ou à aider un client est généralement un mélange de facteurs professionnels et personnels.

Voici les principales motivations :

  1. Satisfaction professionnelle : Un serveur peut éprouver de la fierté et une satisfaction professionnelle en offrant un service de qualité et en s’assurant que les clients passent un agréable moment.
  2. Reconnaissance et appréciation : Recevoir des compliments ou des remerciements de la part des clients pour un service exceptionnel peut être une source importante de motivation.
  3. Pourboires : Pour compléter...
La réponse complète est réservée aux abonnés. Pour découvrir toutes les réponses aux questions que vous vous posez, souscrivez à un Abonnement Restaurateur ou un Abonnement Entrepreneur et cadre dirigeant. Merci de vous connecter si vous avez déjà un accès.
Publié le 01/10/2023 par Jean-Michel Lépineau
Dernière mise à jour le 28/11/2023