Entrepreneurs, Créateurs, Repreneurs, accédez à des ressources en ligne 24h/24 pour obtenir des conseils immédiats, précieux et sécurisés.

Créateur d'entreprise, Entrepreneur du bâtiment, Repreneur d'entreprise, Restaurateur > Contrat de travail, Saisonnier > Recruter, Respecter les lois
Quels sont les avantages et les inconvénients d’un CDDS ?

Faire une saison correspond pour vous à répondre à un surcroît de travail, pendant que d’autres en profitent à la farniente ou pour travailler (saisonniers qualifiés pour gagner leur vie, étudiants pour se faire de l’argent de poche). Le contrat saisonnier est un contrat d’une durée minimale d’un mois et de maximum 9 mois relativement souple qui a des avantages : pas d’engagement à l’année, pas d’indemnité de précarité à verser, période d’essai pouvant être plus longue. La flexibilité de ce contrat permet d’adapter les besoins en main d’œuvre de l’entreprise.

Les contrats de travail saisonniers présentent à la fois des avantages et des inconvénients pour les employeurs et les salariés. Voici quelques points à considérer :

Avantages pour les employeurs :

  1. Flexibilité de la main-d’œuvre : Les contrats de travail saisonniers permettent aux employeurs de faire face à des fluctuations temporaires de l’activité et de bénéficier d’une main-d’œuvre adaptée à leurs besoins saisonniers spécifiques.
  2. Réduction des coûts : Les contrats de travail saisonniers peuvent permettre aux...
La réponse complète est réservée aux abonnés. Pour découvrir toutes les réponses aux questions que vous vous posez, souscrivez à un Abonnement Créateur / Repreneur d’Entreprise, un Abonnement Entrepreneur du Bâtiment, un Abonnement Entrepreneur et cadre dirigeant ou un Abonnement Restaurateur. Merci de vous connecter si vous avez déjà un accès.
Publié le 17/11/2022 par Jean-Michel Lépineau
Dernière mise à jour le 17/11/2022